SCRUM est le chemin le plus court pour réconcilier vision et action. Les agilistes le savent. Mais pas les managers… Pour eux, ce workshop mixe SCRUM et les nouvelles pratiques de gouvernance dynamique (sociocratie, holacratie etc). De quoi booster la transition entrepreneuriale et sociétale !
Agile, tout le monde connaît. C’est un truc pour informaticiens et ça sert à venir à bout des projets digitaux. Ce n’est pas faux. En tous les cas, c’est comme ça que ça a commencé, fin des années 90, début des années 2000. Nous sommes maintenant presque 20 ans plus tard. Et on n’a jamais autant parlé d’agilité.
Pendant ce workshop vitaminé et presque philosophique, nous reviendrons aux bases de l’agilité et de SCRUM. Agile est aujourd’hui le chemin le plus court pour réconcilier vision et action, action et vision. Nous allons redécouvrir SCRUM et apprendre à le pratiquer comme on jardine: avec passion.
Tant mieux, parce que les temps changent, et il est temps que la gouvernance des entreprises puisse suivre également. En abordant les choses sous l’angle de l’agilité, vous pourrez plus facilement démêler les nombreuses méthodologies et outils de la transition entrepreneuriale et sociétale.
Agile for Managers, c’est cela: un workshop très philosophique, très pratico-pratique, duquel vous ressortez avec une vision claire et élargie du changement structurel que l’agilité peut jouer dans les organisations.